CONDITIONS DE LIVRAISON
PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de livraison (les « CGL ») sont mises à disposition sur le Site, elles sont imprimables et sont également accessibles via le lien présent dans l’email de confirmation de commande envoyé à chaque client suite à un achat en ligne (le « Client »). Elles peuvent également lui être communiquées sur simple demande par courriel à commercial@greenway.nc ou courrier postal.
Les CGL s'appliquent à toutes les commandes passées par le Client, personne morale agissant dans le cadre de son commerce, de ses affaires ou de sa profession, pour l'ensemble des produits proposés sur le Site.
Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à GREEN WAY NC quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. La nullité d'une clause des présentes CGL n'entraîne pas la nullité de l'intégralité de celles-ci. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGL ne peut être interprétée comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.
GREEN WAY NC se réserve la faculté de modifier les présentes CGL à tout moment. Toute modification entre en vigueur à compter de sa mise en ligne. Les CGL applicables à une commande sont celles en vigueur et en ligne à la date de la commande passée par le Client.
A l’exclusion des points traités dans les présentes CGL, les Conditions Générales de Vente (CGV) de GREEN WAY NC demeurent applicables.
1) Les produits livrables
Tous les produits présents sur notre site internet sont livrables.
2) Modalités de livraison
La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport à l’adresse de livraison choisie par le client, lors du passage de sa commande.
Les frais pour chaque modalité de livraison sont précisés lors de la commande.
L’attention du client est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimension des portes, escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (code d’accès, personnes à contacter…).
3) Périmètre de livraison
La livraison est possible sur tout le territoire.
Détails des services possibles de livraison par zone géographique :
• CODE POSTAL : NOUMEA ET GRAND NOUMEA
o RETRAIT AU DOCK
GRATUIT
Le « Click & Collect » est un service proposé par GREEN WAY NC et qui vous permet de venir récupérer au dock votre colis commandé sur le Site.
Après avoir effectué une commande sur le Site, le client sera contacté par mail ou par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour récupérer sa marchandise.
Si le ou les produits commandés ne sont pas disponibles, le Client reçoit un email lui indiquant l'indisponibilité du ou des produit(s) acheté(s) en ligne.
o LIVRAISON À L’ADRESSE INDIQUEE
Livraison du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.
La livraison est réalisée en interne ou par un prestataire.
• CODE POSTAL : BROUSSE
o RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
Le « Click & Collect » est un service proposé par GREEN WAY NC et qui vous permet de venir récupérer au dock votre colis commandé sur le Site.
Après avoir effectué une commande sur le Site, le client sera contacté par mail ou par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour récupérer sa marchandise.
o LIVRAISON A L’ADRESSE INDIQUEE
Réalisée par un prestataire.
• CODE POSTAL : ILES + HORS NOUVELLE-CALÉDONIE
Sur devis
4) Délai de livraison
GREEN WAY NC s’engage à assurer la livraison de la marchandise dans un délai moyen de 5 jours ouvrables à compter de la validation de la commande.
S’agissant de la livraison sur rendez-vous, nos prestataires de transport contacteront directement le Client.
5) Le prix de la livraison
Les tarifs varient selon la destination et le volume de l’ensemble du panier. Le volume est un volume total du panier, calculé avec l’accumulation des articles.
Pour tout panier inférieur à 100.000 frs TTC d’achat :
- Grand Nouméa : Enlèvement de la marchandise sur le site de GREEN WAY NC.
- Brousse : Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.
- Iles : Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.
Pour tout panier supérieur à 60.000 frs TTC d’achat :
- Grand Nouméa : Franco de port
- Brousse : Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.
- Iles : Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.
6) Transfert de propriété et de risques
Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par GREEN WAY NC, réceptionne la marchandise.
Si la livraison est non conforme à sa commande ou si celle-ci présente des défauts (casse, colis abimé …), le client est invité à refuser la livraison et en avertir au plus vite le service clients pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un avoir.
7) Changement de date de livraison ou absence du client lors de la livraison
Le changement de mode ou de créneau de livraison peut être possible en contactant le service clients.
Pour toutes les livraisons à l’adresse indiquée, si le Client n'est pas présent au rendez-vous, aucune seconde présentation n’est prévue, le Client devra se déplacer dans les locaux du service logistique récupérer les colis. Les frais de livraison de la première livraison restent à la charge du Client.
8) Retard de livraison et défaut de livraison
Sauf accord contraire exprès, la livraison sera réalisée à la date convenue au moment de la validation, ou dans le délai indiqué par GREEN WAY NC lors de l’achat.
Vous serez avisé dans les plus brefs délais par GREEN WAY NC, de la survenance de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison à la date convenue ou dans le délai indiqué.
GREEN WAY NC vous recontactera par tous moyens, notamment courrier électronique ou par téléphone, pour convenir avec vous d’une nouvelle date de livraison.
Tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate, peut être dénoncé par le consommateur en cas de dépassement de la date ou du délai qui lui a été indiqué.
Le contrat de vente peut également être immédiatement dénoncé par le client en cas de refus de livraison par GREEN WAY NC à la date convenue, ou à l’expiration du délai supplémentaire tel que mentionné ci-dessus.
9) Retours et Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, le client étant un professionnel, celui-ci ne dispose pas d’un droit de rétractation.
Les produits retournés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine et sans marque visible d’utilisation ou de manipulation. Dans ce cas, GREEN WAY NC procède à l’édition d’un avoir.
Les frais de retour restent à la charge du Client.